23/06/2009

Les fables de sang

 

Fables de sang.jpgRevivez les intrigues ayant secoué Versailles à la fin du 18e siècle, quand Marie-Antoinette s'imposait face à un Louis XVI rapidement dépassé. Une enquête policière menée par Pietro Viravolta, espion venu de Venise pour servir la reine. Alors qu'un tueur en série sème la terreur dans les jardins de Versailles, Pietro va découvrir la solution de l'énigme dans des fables au goût de sang. Arnaud Delalande parvient parfaitement à retranscrire l'ambiance de la cour et de ce petit monde à part, celui de Versailles.

L'extrait : « Louis regarda de nouveau Marie-Antoinette. Des larmes vinrent perler à leurs yeux. Lorsque les courtisans et leur entourage arrivèrent, se bousculant à leur porte, ils les trouvèrent agenouillés tous deux, qui sanglotaient. Et Louis XVI murmurait : Mon Dieu, gardez-nous, protégez-nous... Nous régnons trop jeunes ! » (Grasset, 18 €)

Commentaires

J'ai bien aimé ce livre : l'histoire et les personnages sont très intéressants... Cependant, j'ai été dérangée par certain détails rapportés dans le livre et dont je n'avais jamais entendu parler : lacunes de ma part ? réécriture de l'auteur ?
Mais elle reste une lecture très agréable :)

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!

Écrit par : Luna | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.