04/06/2014

DVD : Baston à foison dans « Homefront »

Jason Statham, ancien flic et père protecteur.

jason statham, homefront, wild side, stallone, flic infiltré,

Depuis son rôle dans la trilogie du « Transporteur », Jason Statham a acquis la stature de vedette de film de baston. Costaud cet Anglais à la gueule de baroudeur. Et raide. Il le prouve à maintes reprises dans « Homefront », film de Gary Fleder sur un scénario de Sylvester Stallone basé sur un roman de Chuck Logan. Phil Broker, flic infiltré, participe à la chute d’un gros bonnet de la drogue. Mais au cours de l’interpellation, il provoque la mort du fils de ce dernier. Mis au vert, il va s’installer, anonyme, dans une petite ville de Louisiane, avec Maddy sa fille de dix ans (Izabela Vidovic). Il retape une vieille maison en bois, tentant de faire oublier la mort récente de sa mère à la gamine.

Le sud des États-Unis, d’après le film, est peuplé de ploucs peu accueillants. Quand Maddy flanque une dérouillée à un gamin qui lui a volé sa casquette, Broker est convoqué à l’école et sermonné par la psychologue (Rachelle LeFevre). Mais la mère du petit voleur, à la rancune tenace, va demander à son frère Gator (James Franco) de dire ses quatre vérités à ce malotru. Et c’est reparti pour quelques scènes de combat, rapides et brèves. Broker, sous des dehors de papa poule, est un redoutable combattant.

Les amateurs de balayette, uppercuts et autres kick-low seront aux anges. D’autant qu’avec la vidéo, ils peuvent se passer au ralenti des combinaisons, qui en réalité ne dépassent que rarement les trois secondes. Le DVD offre quelques curiosités dont une fin “rallongée” digne d’un roman Harlequin et quelques scènes coupées. Souvent des dialogues entre le père et sa fille, en voiture. On ne sait pas si elles ont été écartées en raison de leur manque d’action ou en raison du fait que la jeune débutante semble meilleure actrice que Jason Statham.

 

Wild Side, 19,99 euros

 

 

Les commentaires sont fermés.