28/06/2014

DE CHOSES ET D'AUTRES Fin de saison

charline, france inter, clark, cohenLe mois de juillet marque traditionnellement la fin de l'année scolaire mais aussi des saisons à la radio et la télévision. Durant cette ultime semaine, relâchement, joie et frivolité flottent dans l'air. Comme si on partait pour deux mois de cour de récréation. Un phénomène particulièrement vrai dans les matinales des radios. Ainsi sur France Inter, le 5/7 animé par Eric Delvaux et Charline Vanhoenacker s'est systématiquement achevé cette semaine sur des adieux aux différents chroniqueurs. Alex Taylor, dans sa revue de presse, a mis un terme à ses trouvailles internationales par une histoire de saucisse, son fil rouge récurrent. Hier, un peu d'émotion dans la dernière chronique « Ça va mieux en le disant » de Charline, la petite Belge qui monte.

En septembre, elle rejoint la division supérieure et sera au côté de Patrick Cohen dans la tranche reine du 7/9. Avancement mérité tant son impertinence a illuminé nos petits matins gris. Et vendredi, dans la foulée, Pascale Clark a animé pour la dernière fois son « Comme on nous parle » entre 9 et 10 heures. Une émission culturelle exigeante, dans la droite ligne du magazine de Pierre Bouteiller (ça ne nous rajeunit pas...), avec cette touche en plus d'une animatrice souvent mystérieuse.

charline, france inter, clark, cohenHier c'était donc le dernier passage d'antenne entre Cohen et Clark. Ce dialogue, impromptu, à base « d'inepties » et de non-dits manquera cruellement dans le paysage radiophonique. Tous ces animateurs ont donné rendez-vous à la rentrée de septembre, ce que je me permets aussi de faire pour laisser la place au traditionnel intermède estival.    

Les commentaires sont fermés.