16/10/2014

DVD : Horrible cuisine familiale

Découvrez en DVD ou blu-ray ce film d'horreur américain de Jim Mickle, remake d'une réalisation mexicaine.

 

mickel, cannibalisme, horreur, goreMieux vaut avoir l'estomac bien accroché pour visionner « We are what we are », film d'horreur gastronomique de Jim Mickle avec Bill Sage, Ambyr Childers Julia Garner en vedette. Alors qu'une tempête menace la région, Emma Parker va à l'épicerie du village de cette petite ville américaine pour faire trois courses. Prise de malaise dans la rue, elle chute, se cogne la tête et meurt noyée dans un fossé rempli d'eau. Les ennuis débutent pour le reste de la famille Parker, Frank le père et Iris et Rose, les deux filles, adolescentes discrètes et timorées. Cette mort brutale intervient au pire moment de l'année : à trois jours de la « célébration des agneaux », vieille tradition familiale où la mère joue un rôle essentiel. Autoritaire et intransigeant, Frank désigne Iris, l'aînée, pour la succession. Le cauchemar débute...

 

 

La sortie vidéo du film américain est simultanée avec le film mexicain d'origine, « Ne nous jugez pas ». Le spectateur peut donc juger sur pièce les différences entre l'original et le remake. Si la trame du scénario est identique, Jim Mickle a voulu trouver de bonnes raisons aux protagonistes pour expliquer leurs dérives culinaires. Il a puisé dans l'histoire de son pays, au temps des pionniers, pour justifier la « célébration des agneaux ». Si par moment le film a des airs de « True Detective » avec ambiance trouble et angoissante créée par l'éclairage et les décors, la fin est carrément gore, comme pour remettre un peu de sens à un film de genre mitigé.

En bonus avec le DVD un long documentaire sur le tournage dans la région de New York. Exemplaire pour les passionnés de cinéma, version processus de fabrication. Fabrication de pluie diluvienne, cascade à travers de fausses vitres, cadavres en décomposition, crânes en plastiques... L'occasion aussi de revoir Kelly McGillis, excellente professionnelle, qui a beaucoup moins bien vieillie que son partenaire Tom Cruise dans le mythique « Top Gun ».

 

We are what we are », Wild Side Vidéo, 15,99 euros.

 

08:28 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mickel, cannibalisme, horreur, gore

Les commentaires sont fermés.