30/10/2014

DVD : "13 sins", un jeu maléfique

Pour de l'argent, le héros de “13 sins” se transforme de gentil en salaud absolu.

Il est sans doute normal qu’un film qui dénonce la perversion de l’argent soit tourné avec un budget réduit. Daniel Stamm, réalisateur allemand qui s’est spécialisé dans les films d’horreur de série B aux USA, manque cruellement de moyens pour donner une dimension supplémentaire à « 13 Sins », remake d’un film thaïlandais. Décors minimalistes, acteurs de seconde zone et trucages grossiers gâchent un peu le plaisir du spectateur.

13 sins, jeu, stamm, webber, wild sideHeureusement, le scénario ne manque pas d’invention et offre de surcroît son lot de surprises dans les scènes finales. La meilleure façon d’apprécier « 13 Sins » qui sort directement en DVD, c’est encore de se mettre dans la peau d’Elliot (Mark Webber) et de se demander ce que l’on ferait à sa place. Ce futur jeune papa, criblé de dettes, prépare son mariage avec sa dulcinée. Mais alors qu’il croit être convoqué par sa direction pour une promotion, il est viré. Vendeur, on lui reproche sa prudence, sa gentillesse dans un monde capitaliste où pour gagner il faut être sans pitié. Au fond du trou, il reçoit un coup de téléphone sur son portable d’une mystérieuse voix qui lui demande, en échange de quelques milliers de dollars, de tuer une mouche dans sa voiture. Il le fait, presque par automatisme, et se retrouve entraîné dans un engrenage machiavélique. Pour des sommes toujours plus élevées, les challenges deviennent de plus en plus malsains, contraires aux principes de vie d’Elliott. Plus la somme est importante, plus Elliott bascule du côté sombre.

S’il y a quelques bonnes trouvailles comme le bus conduit par un mystérieux clown blanc (totalement adapté à l’actualité du moment...) ou le côté vengeance des années d’humiliation au collège, le tout manque un peu de rythme. Cela reste un bon divertissement pour les amateurs de gore soft.

 

 

« 13 Sins », Wild Side Video, 15,99 euros

 

08:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 13 sins, jeu, stamm, webber, wild side

Les commentaires sont fermés.