28/12/2014

DVD : Coffrets et intégrales, cadeaux idéaux

Au moment de choisir des cadeaux pour vos proches, ne négligez pas la case vidéo : cela fait toujours plaisir et le choix est énorme.

 

Pour les enfants

 

Planes 2. Suite du film Disney sur les avions de course. Avec cette fois une forte tonalité écologique. Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. (Disney, 17,99 euros)

opéraztioncasse.jpgOpération Casse noisettes. Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu… Vous pouvez vous contenter du DVD, mais il serait bête de rater le blu-ray et encore plus le blu-ray 3D si vous avez le téléviseur adéquat. (M6 Vidéo, à partir de 15 euros)

 

Pour les cinéphiles

Sautet.pngClaude Sautet. Cinéaste francais d'exception, Claude Sautet a signé nombre de chef d'oeuvres. Vous pouvez en retyrouver cinq dans ce coffret de blu-ray édité par Studiocanal. « De Vincent, François Paul et les autres » à « César et Rosalie » en passant par « Les choses de la vie », on a également le bonheur de retrouver la plus grande actrice française de tous les temps : Romy Schneider. (Studiocanal, 59,99 euros)

Cédric Klapish. Soit vous vous contentez de la trilogie débutée par « L'auberge espagnole », soit vous craquez pour l'intégrale des oeuvres de Cédric Klapish. Cela représente quand même 12 DVD, mais ce n'est pas si cher au final. (Studiocanal, 59,99 euros)

 

Pour les nostalgiques

 

Don camillo.pngDon Camillo. Fernandel a tourné dans des dizaines et des dizeaines de films. Mais au final le sympathique acteur provençal reste essentiellement connu pour son personnage de curé Don Camillo. Des comédies sans prétention, un peu datées (la guerre froide est loin) mais qui conbservent un charme indéniable. Des oeuvres à redécouvrir dans ce coffret présentant les cinq titres de la série, remastérisés pour leur transfert sur blu-ray. (Studiocanal, 49,99 euros)

Angélique. Synonyme de premier émoi sexuel pour plusieurs générations de petits français (rediffusions à la télévision oblige), la série des Angélique est aujourd'hui étonnamment moderne. Pour retrouver les sensations d'antan, rien ne vaut ce coffret des cinq titres sur blu-ray. (Studiocanal, 49,99 euros)

 

Pour les sérivores

 

labyrinthe.jpgLabyrinthe. Tournée en parie derrière et devant les murtailles de la Cité de Carcassonne, « Labyrinthe » est inspiré du roman de Kate Mosse. Cette fresque historico-fantastique se déroule dans la région, au cœur des croisades et des combats entre cathares et catholiques. Le casting prestigieux. (John Hurt, Sebastian Stan, Tony Curran et Tom Felton) redonne vie au best-seller pour vous plonger dans un conte épique et captivant autour de la légende du Graal. Avec dans les bonus, un long making-of dont une grande place est consacrée à Carcassonne. (Universal, 19,99 euros)

twin.jpgTwin Peaks. La série de David Lynch a révolutionné le genre. Il est prévu une suite en 2016. Alors pour vous replonger dans l'ambiance de la ville de Laura Palmer, craquez pour cette intégrale en blu-ray. Dix disques dans lesquels vous trouverez le film, tous les épisodes de la série et 90 minutes de bonus inédits. (Paramount, 69,99 euros)

 

 

Les commentaires sont fermés.