03/02/2016

DE CHOSES ET D'AUTRES : Juppé, the king of beer-pong

alain juppé,beer pong,républicains,présidentielle,2017Les candidats à la présidentielle sont visiblement prêts à tout pour conquérir le cœur (et les voix) des électeurs. Alain Juppé, lancé depuis des mois dans la primaire des Républicains, a bon espoir de succéder à François Hollande en 2017. Mais le chemin est long. Et pavé de redoutables embûches. En plus d'éliminer Nicolas Sarkozy (on lui souhaite bien du plaisir et du courage), il doit améliorer son image vis-à-vis des jeunes. Au risque de la détériorer auprès des seniors, qui lui sont très majoritairement acquis selon tous les sondages.

Le week-end dernier à Paris, grosse offensive du maire de Bordeaux avec la présentation du club de soutien simplement intitulé "Les jeunes avec Juppé". Dans un bar du XVIIIe - ambiance surchauffée et nombreuses caméras - Juppé tombe la veste, retrousse les manches de sa chemise rayée bleu blanc rouge et affronte Pierre-Yves Bournazel, jeune conseiller de Paris, dans une partie de… beer-pong. Ce "sport", venu des USA, est en vogue. Il nécessite adresse et descente. Adresse des mains, descente de bière. Chaque concurrent lance une balle de ping-pong dans des chopes remplies de bière. S'il atteint la cible, l'adversaire doit en boire le contenu. Une pratique controversée car elle favorise la consommation d'alcool à outrance.

Moralité : l'énarque ancien Premier ministre, par trop rigide, sait s'amuser. Contrairement à son challenger, l'ancien président, qui est sobre comme un chameau. Reste à savoir ce que vont penser les électeurs de Bordeaux à la vision de leur maire engloutissant des litres de bières.

Les commentaires sont fermés.