09/04/2016

Poches : grandes sagas et polar du réel

Rien ne va plus au 44 Scotland Street ! Las de supporter jour après jour la tyrannie de sa maniaco-névrosée de mère, Bertie décide de prendre des mesures drastiques et de se mettre en vente sur eBay. Ajoutez-y de nouveaux chassés-croisés amoureux et des décisions rocambolesques et vous obtenez le nouvel épisode des Chroniques d'Edimbourg, feuilleton haut en couleurs d'Alexander McCall Smith.

"Le blues de Bertie", 10/18, 7,80 euros

Premier roman de Christophe Molmy, "Les loups blessés" est diaboliquement réel. Normal, avant de raconter le périple de ce flic usé et d'un criminel de haut rang, l'auteur a fait une longue carrière à la BRI de Paris, service spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme. Le roman est une longue traque qui pourrait se solder par une rédemption. Mais pourquoi la fiction serait-elle plus belle que la réalité ?

"Les loups blessés", Points, 7,50 euros

Avant de signer des polars ruraux, Bernard Simonay s'est imposé comme un des meilleurs représentants de la science-fiction française. "L'archipel du Soleil" est le second tome de sa trilogie sur les enfants de l'Atlantide, qui plonge le lecteur au cœur de la civilisation atlante. Une extraordinaire saga entre rêve et réalité se déroulant six mille cinq cents ans avant Jésus-Christ.

"L'archipel du Soleil", Folio SF, 9,20 euros

10:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1018, points, folio, simony, molmy

Les commentaires sont fermés.