21/04/2016

DE CHOSES ET D'AUTRES : Une banda en or

banda, location, cher

 Émoi dans le Sud-Ouest. Une société de La Rochelle spécialisée dans l'organisation de spectacles propose la location d'une banda à la journée, avec "cinq passages de 30 minutes". Prix de la prestation : 3 693 euros TTC !

Les bandas, dans la région, on connaît bien. Elles se comptent par dizaines. Mais pas une seule n'exige un tel tarif. Généralement elles sont composées de passionnés de musique qui fonctionnent sous forme d'association à but non lucratif. La cagnotte accumulée au fil des sorties est réinvestie en achat ou entretien des instruments voire en une semaine de vacances, tous ensemble, pour faire la fête et répéter sans pression. Dans les Landes, l'annonce a particulièrement fait mouche. Mais côté railleries. Car une banda, dans ce département, demande entre 400 et 1 000 euros pour une journée de musique festive. Certains ont cru que le prix exorbitant était peut-être lié à la renommée de l'orchestre. Perdu.

La société, pour réduire les frais de déplacement, compose le groupe en fonction de l'engagement avec 5 musiciens professionnels du cru. Non seulement c'est cher, mais il n'y a aucune garantie quant au résultat joyeux, consensuel et essentiel dans les déambulations de ces groupes. Franchement, mieux vaut l'authentique (moins cher en plus) au préfabriqué.

Conséquence de ce "bad buzz", sur le site internet de la société charentaise, les prix sont affichés pour tous les types d'animations (2 028 euros pour des percussions africaines, 1 900 euros pour une chorale gospel), sauf pour la banda. En lieu et place des 3 693 euros, on peut lire "Nous consulter".

08:53 Publié dans Chronique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : banda, location, cher

Les commentaires sont fermés.