02/05/2016

DE CHOSES ET D'AUTRES : Tremble, Marc Levy !

"Comment devenir le nouveau Marc Levy". Sous ce titre pompeux et révélateur du second degré de l'ouvrage, Arnaud Demanche donne quelques conseils judicieux pour écrire le best-seller qui vous permettra de devenir millionnaire et adulé des foules. Si la France compte de moins en moins de lecteurs, elle produit de plus en plus d'écrivains.

Un secteur d'activité en plein essor pastiché avec brio par un auteur plus habitué à fréquenter les plateaux télé que les bibliothèques. Pourtant le résultat est parfaitement senti et souvent irrésistible. Au chapitre des "Dix bonnes raisons de ne pas se mettre à écrire", la cinquième parlera à un maximum de spécialistes de la procrastination : "Vous n'avez toujours pas passé le niveau 733 à Candy Crush".

Il cherche aussi à vous diriger vers le créneau en adéquation avec vos désirs. Si vous "détestez avoir de l'argent et du temps libre" alors dirigez-vous vers "la bande dessinée". Chacun en prend pour son grade dans ce pamphlet qui pourrait être écrit par un nègre (il consacre un chapitre au sujet), Marc Levy bien évidemment mais aussi Eric Zemmour, Michel Houellebecq ou Valérie Trierweiler.

"Comment devenir le nouveau Marc Levy", éditions Jungle, 6 euros.

 

Les commentaires sont fermés.