02/07/2016

Livres de poche : gros pavés sur la route des étoiles

 

poches, folio, spin, wilson, terre, milady, livre de poche

La Terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il reste donc peu de temps avant que le Soleil ne transforme la planète en une boule de feu. Cette intégrale reprend les trois romans parus entre 2005 et 2011 de la trilogie « Spin » du maître du genre, Robert Charles Wilson.

« La trilogie Spin », Folio SF, 1120 pages, 15,50 euros

poches, folio, spin, wilson, terre, milady, livre de poche

Au cours d'une expérience scientifique, un trou noir artificiel s'échappe. Le savant responsable, Alex Lustig, sonde désespérément les entrailles de la Terre à la recherche de son bébé égaré, pour découvrir qu'un autre trou noir est déjà en train de ronger inexorablement la substance de notre planète. Le roman de notre planète en péril dans ce roman de David Brin paru initialement en 1990.

« Terre », Milady, 920 pages, 12,90 euros

poches, folio, spin, wilson, terre, milady, livre de poche

La Lune a été transformée en colonie pénitentiaire. Un superordinateur devenu une entité consciente, finit par déduire des données à sa disposition que la colonie lunaire court à sa perte si elle ne se libère pas du joug terrestre. Vaste réflexion sur la politique et les passions humaines, l’histoire et la science, ce roman de Robert Heinlein a obtenu le prix Hugo en 1967.

« Révolte sur la Lune », Le Livre de Poche, 640 pages, 8,90 euros

 

Les commentaires sont fermés.