22/07/2016

DE CHOSES ET D'AUTRES : Ma petite lucarne (2/3)

guess my age, lemoine, d8, jeu

Même si les programmes télé estivaux sont avares de nouveautés, certaines chaînes profitent cependant des deux mois de vacances pour tester quelques formats. D8, la chaîne en clair de Canal +, bientôt rebaptisée C8, en plus des rediffusions des meilleurs moments (euphémisme) des shows de Cyril Hanouna, ose le jeu générationnel.

Jean-Luc Lemoine abandonne son rôle de sniper et de comique de service pour endosser le costume classe de l'animateur imperturbable, fiches à la main. La chaîne de Vincent Bolloré a des ambitions à l'étranger car s'il est issu de cerveaux français, le programme porte un nom anglais pour favoriser sa vente à l'export. "Guess my age", "Devinez mon âge" en bonne langue de chez nous est tellement basique qu'on se demande s'il n'y a pas erreur. Deux candidats, généralement un couple, doivent deviner l'âge d'inconnus. Leur cagnotte de départ diminue s'ils se trompent. Le jeu doit normalement s'interrompre en août, mais bonnes audiences obligent, il sera certainement reconduit à la rentrée. Car dans les faits, il s'avère assez hypnotisant. Les candidats, choisis pour leur côté jeune et bateleur, n'apportent pas grand-chose.

Par contre les fameux inconnus constituent autant d'instantanés des Français d'aujourd'hui. D'un minet de 20 ans qui en paraît à peine 15 à un papy asiatique de 74 ans (60 d'après les candidats) en passant par le vieux rocker de 59 ans fan des Scorpions, il y en a pour tous les goûts. Leur but est de faire trébucher les joueurs. Immobiles, l'air impénétrable, ils semblent représenter la figuration ultime de la France d'en bas.

Bonus vidéo pour vous faire une idée....

 

08:33 Publié dans Chronique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guess my age, lemoine, d8, jeu

Les commentaires sont fermés.